Mes accompagnements individuels en 5 questions !

1- Le POURQUOI de vos accompagnements ?

J’ai cette conviction que chacun dans sa singularité dispose de potentiels à révéler et à déployer pour créer des possibles tant dans sa sphère familiale, sociale, scolaire que professionnelle. Nos histoires, nos expériences, nos caractéristiques, les évènements de vie que nous traversons sont tout autant de réalités au service de notre propre cheminement de vie, au service du collectif dans lequel nous évoluons. J’ai à coeur d’offrir un espace, un temps ou la relation à soi et à l’autre est fondamentale pour explorer des approches intégratives,  créatives, complémentaires, simples et pouvant pour autant être efficaces. À travers ces approches… découverte de soi, mise en mouvement pour lever des blocages, mise en mouvement pour créer des possibles. Pour en savoir plus sur qui je suis, mon parcours et l’essence de mes accompagnements, découvrez mon site et le lien vers mes pages réseaux sociaux.

2- QUI accompagnez-vous ?

Bébés-Enfants-Adolescents-Adultes. J’accompagne toute personne souhaitant se mettre en mouvement. J’accompagne également les personnes pouvant présenter des neuroatypies ou des manifestations de neuroatypies telles que la haute sensibilité, des troubles Dys, du tdah, du tsa, du haut potentiel.

3- QU’accompagnez-vous spécifiquement ?

☆ Les difficultés relatives aux apprentissages (lecture, écriture, concentration, attention,…) et au développement des compétences (psychosociales, motrices)

☆ Le manque d’estime et de confiance en soi

☆ Le stress et l’épuisement

☆ Les étapes de transitions/changements : Maternité/Parentalité, Orientation/Réorientation, Déménagement, Départ en retraite.

☆ Les sujets tels que: troubles ou difficultés liées au sommeil, à l’alimentation, à la réalisation de certaines tâches du quotidien, chutes répétitives, maladresses,  énurésie, difficultés de communication,  hyperesthésies, hyperémotivité, naissances prématurées, tout ce qui peut être en lien avec une neuroatypie ou manifestations d’une neuroatypie…

4- COMMENT accompagnez-vous ?

Avant tout, place à chacun avec sa singularité! Un premier échange téléphonique (cliquez ici) et une première séance nous permettent de découvrir s’il est ok d’envisager un accompagnement et de cheminer ensemble. Si cela n’est pas le cas, nous trouverons vers qui s’orienter! Et si nous décidons d’avancer ensemble, nous définissons un objectif, nous mettons en lumière le besoin et en route pas à pas. Pour cela, je vous propose plusieurs approches et outils : Intégration des réflexes primitifs, outils de la psychopédagogie, outils issues du coaching, du développement des compétences, de l’orientation positive. Les accompagnements peuvent varier entre 3 et 7 séances voir plus lorsque cela est nécessaire. Je travaille en collaboration avec des professionnels de santé et de l’accompagnement aux spécificités diverses tant pour la richesse qu’apporte le travail en partenariat/collaboration que pour lacomplémentarité que cela apporte pour prendre en compte la personne dans sa globalité et pour répondre au mieux à son besoin. Parallèlement à cela je me forme régulièrement et suis supervisée dans ma pratique. Mes accompagnements s’enrichissent également de mon activité en tant que formatrice intervenant dans le monde de l’éducation (établissements de la petite enfance, établissements scolaires primaire/collège/lycées/lycées techniques/études post-bac, associations, particuliers), dans le monde de la santé (établissements hospitaliers et médico-sociaux), dans le monde de l’entreprise (domaines divers).

5- OÙ vous trouve t’on ?

– Au Pôle Santé Durable à Saintes
– En visio pour certains accompagnements

Lien vers une prise de rendez-vous à l’espace Pôle Santé Durable ou en visio : https://calendly.com/creerdespossibles

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