L’hypersensibilité, c’est grave docteur ?

copie de copie de copie de copie de copie de creer des possibles... 2

Rose et Oscar, mes compagnons de route ont une mission importante : Nous éclairer sur la sensibilité et sensibilité élevée et nous transmettre des clés pour déployer ce (haut) potentiel sensible afin de créer des possibles; à tout âge et dès le plus jeune âge; dans notre vie familiale, sociale, scolaire et professionnelle. Pour vivre sa haute sensibilité comme un haut potentiel sensible Oscar et Rose nous proposent un cheminement pour la reconnaître, l’accueillir et la déployer. Vous êtes prêt(e)s ?

Au regard des informations qui sont à ce jour à notre disposition, Oscar et Rose veulent nous en dire plus sur ce qu’est la sensibilité élevée et ce qu’elle n’est pas. Avant tout, ils veulent nous inviter à troquer le terme d’ “hypersensibilité” par celui de “haute sensibilité” ou “sensibilité élevée”. D’une part, l’hypersensibilité est un terme utilisé dans le domaine médical et qui ne parle pas directement de ce tempérament. D’autre part, “Hyper” est connoté négativement car associé à quelque chose qui est en “trop”. Les mots induisent un sens et là nous pouvons déjà nous aperçevoir que cela brouille les pistes, dès le départ.

Allez en route! Oscar et Rose vous en disent plus… par ici :

copie de copie de copie de copie de copie de creer des possibles... 2
Illustrations : Marion Renard- L’attache parisienne

Si vous souhaitez suivre les aventures de Rose et Oscar, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les actualités, à nous suivre sur les réseaux sociaux et à partager ce contenu.

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *