Vive le vent, vive le vent d’hiver…

… Ce vent frais qui souffle et qui donne envie de rester au chaud à la maison avec une grande tasse de thé et un bon livre. D’hiberner.

Vive le temps, vive le temps d’hiver ! 
Le temps d’hiver, qui semble comme suspendu pendant les fêtes. J’aime cette période du calendrier, qui offre tant d’occasions de vivre de petits et de grands moments en famille et entre amis. 

D’autant que, Noël c’est comme un rythme de jazz! Ça commence tout doucement…
Propices au « slow life » et à l’introspection, les fins et les débuts d’années sont souvent l’occasion de dresser le bilan de notre année passée et de se projeter dans celle à venir. Vous savez ? ces fameuses bonnes résolutions !

A l’heure du tout numérique où tout doit être immédiat, j’ai à cœur de vous proposer, un peu à contre-courant, de ressentir, d’écrire, de dessiner, etc. . Dessiner et écrire, deux outils de développement personnels forts, qui permettent de communiquer, de transmettre sa pensée, de créer, … 

De mon côté, c’est un exercice que je fais régulièrement et que je vous encourage aussi souvent à pratiquer lors de mes accompagnements, que ce soit en développement des compétences, en psychopédagogie ou encore en réflexes archaïques. 

Ce n’est d’ailleurs, pas tout à fait anodin si j’ai souhaité mettre en lumière l’écriture et, en particulier, le geste de l’écriture dans ma dernière infolettre de l’année.
Vous souhaitez la découvrir ou recevoir les prochaines? Cliquez ici:
https://mailchi.mp/1582bee7b695/infolettre-automne-3958943

Ce sont en effet des sujets au cœur de mes projets actuels et futurs, citons dans le désordre :

– Des ateliers de sketchnoting et mindmapping, en partenariat avec Flyaway.

– Une formation sur le geste graphique et les réflexes archaïques à destination des graphothérapeutes, en co-construction avec Elise Harwal (auteur de « 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques »).  Pour en savoir plus:

La rédaction d’un livre pour enfant… un jour sûrement.

C’est aussi une manière de faire un clin d’œil à de belles rencontres que j’ai eu l’opportunité de faire cette année et de vous faire découvrir la graphothérapie. Une discipline qui, pour certaines problématiques, peut venir en appui d’une prise en charge en réflexes archaïques. Découvrez la graphothérapie dans cet article:

C’est enfin une forme d’invitation à prendre la plume, pour écrire un mot… des vœux à formuler pour ceux qui vous sont chers et surtout pour vous. Recevez d’ailleurs les miens :

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et que l’année 2020 soit remplie de possibles!

A très vite et, d’ici là, restez ouverts à ce qui est bon pour vous.

Sylvie

POUR RECEVOIR MES ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *