Recommandations livres et jeux pour enfants

Il vous reste un peu de place au pied du sapin? 

Plusieurs livres et activités pour enfants permettent de travailler de manière ludique le geste graphique et de préparer sans en avoir l’air à l’écriture.

Voici quelques-uns de mes préférés du moment :
–    Pour les plus petits: les livres « Les petits doigts qui dansent », les émotions au bout des doigts » (parus aux éditions Milan). L’enfant fait parcourir ses doigts sur les différentes pages, ce qui le prépare au geste graphique.

–    A partir de 3 ans, les enfants adoreront le jeu de cueillette Colorpick chez Oxybul. Ce jeu demande précision et permets l’apprentissage de règles, etc. Gare à vous! On se prend vite au jeu également! Surtout, c’est un tel bonheur de les voir se concentrer et élaborer des stratégies. De bons moments en famille en perspective.

–    Enfin, pour les plus grands, à partir de 6 ans:  les fameux Ztringz. Ils font fureur dans les cours de récré actuellement. Le but du jeu ?  faire des « figures » avec les mains en utilisant un fil coloré. En revanche, je voudrais vous mettre en garde sur le fait qu’il est préférable de rester près de vos enfants lorsqu’ils l’utilisent. En effet, les enfants détournent parfois ce jeu de son utilisation première et cela peut-être dangereux.

Lire l’article sur la graphothérapie alliée aux réflexes archaïques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *