ENFANTS & TROUBLES DYS

Des difficultés à…lire? écrire? compter? coordonner les gestes ou s’exprimer de manière cohérente? Et s’il s’agissait de troubles dys?

Aujourd’hui, en France, 10 à 15% d’enfants seraient atteints de troubles dys qu’il s’agisse de dyslexie, de dyspraxie, de dysphasie, de dyscalculie, de dysorthographie.

On parle d’handicaps invisibles qui, s’ils ne sont pas pris en charge peuvent rendre difficile les apprentissages, le quotidien et impacter estime et confiance en soi.

Pour comprendre à quel point ces troubles occupent une place importante dans la vie des enfants qui en sont atteints et de leurs parents, voici un reportage de l’émission « C’est pas sorcier ». Dans ce reportage, Fred va rencontrer de jeunes patients et les adultes impliqués dans leur accompagnement. Jamy, quant à lui, a installé son laboratoire au Neurospin, un centre de référence en imagerie cérébrale près de Paris, où l’on étudie notamment le fonctionnement du cerveau des personnes «dys».

https://youtu.be/7jaeNhjz2rQ

Mieux se connaître, s’accueillir et s’accepter, ouvrir des pistes pour faire de son/ses troubles « DYS » un/des alliés(s) … des préalables pour CREER DES POSSIBLES dans sa vie familiale, sociale, scolaire et professionnelle.

Parmi les pistes? L’intégration neurosensorielle des réflexes archaïques/primitifs. Pour en savoir plus, voici des conférences en ligne qui pourraient vous intéresser:

Replay conférence Dys et réflexes : https://www.billetweb.fr/conference-les-dys-la-piste-des…

Cycle de 3 conférences d’octobre à décembre 2020 (Dys, TDA, Hyperactivité et réflexes): https://www.billetweb.fr/apprentissages-la-piste-des…

https://sylvieportas.fr/2020/09/09/les-dys-en-10-questions-et-ou-10-questions-sur-les-dys/

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