ET SI NOUS DÉCIDIONS D’ÊTRE “LUMINOMAGIFANTASTIQUE”?

Photo by Almos Bechtold on Unsplash

Lumino … QUOI ? LU.MI.NO.MAGI.FANTASTIQUE !

Alors oui, forcément, ceux qui n’ont pas vu le dernier film de Disney, le retour de Mary Poppins, vont peut-être me trouver étrange. Je les entends d’ici :

« Mais enfin, c’est quoi ce mot abracadabrantesque ? »; « Encore un truc « positive attitude » à la mode, totalement déconnecté de la réalité, inventé par des utopistes qui ne doivent pas avoir de problèmes…» ;

« La lumière ? Ah oui ben justement on en aurait bien besoin de plus, en plein hiver »

« La magie ? pff, mais ça n’existe pas !

Le fantastique ? Métro, boulot, dodo, comme on dit, on voit mal la part de fantastique là-dedans… c’est bien beau de raconter ça aux enfants, mais avec ces mensonges, on ne les aide pas franchement pour plus tard… »

Nous connaissons tous des personnes qui réagiraient de cette façon. Peut-être même en fait vous partie ? Ceux qui me connaissent le save, loin de moi l’intention de porter un jugement sur quiconque. En revanche, je fais le choix de vivre et de penser autrement . Un leitmotiv qui est aussi au cœur de mes accompagnements et c’est pourquoi je souhaite partager ici cette autre façon de voir et d’apprécier les choses.

« LUMINOMAGIFANTASTIQUE »…

Je fais partie de ceux que ce mot enthousiasme.

Pourquoi ?

Parce que je suis optimiste ? OUI. Et, heureusement, il est possible d’être optimiste ET réaliste .

Parce que je n’ai pas de problèmes et que je suis déconnectée de la réalité ? J’aimerai bien ne pas avoir de soucis, croyez-moi! Je vous rassure sur ce point, les situations et les émotions difficiles, désagréables, inconfortables, insupportables…je connais, comme tout le monde. J’ai les deux pieds sur terre, bien ancrés au sol.

Alors qu’est ce qui peut faire la différence ? La façon d’appréhender et d’apprivoiser les situations et les émotions tout d’abord. Mon parcours et mes différentes formations m’ont permis d’en avoir la confirmation, notamment au travers de mes nombreuses lectures, dans le domaine des sciences cognitives et des neurosciences. Un champ des possibles qui apporte de nouveaux éclairages sur ce sujet chaque jour, et ce n’est qu’un début.

Parce que je pense que la magie existe ? OUI ! Je suis intimement convaincue que nous disposons tous, en nous, de ressources et de potentiels bien supérieurs à ce que nous pensons et à ce que nous osons nous avouer! La vie, par les multiples expériences agréables et désagréables, dures et flexibles, lourdes et légères nous apporte également bien plus que ce que nous nous imaginons !

Et alors le fantastique dans tout cela ? Et bien vous l’aurez compris, je crois qu’en chacun et chacune et dans la vie en général, il y a de l’EXTRA dans ce qui peut paraître ORDINAIRE.

Alors, si ce n’est déjà fait, je vous invite à voir le film de Mary Poppins 2 ou du moins à écouter la chanson de la luminimagifantastique. Je vous invite également à observer et écouter plus attentivement ceux que vous croisez et, en particulier les enfants…Avec leur spontanéité et leur joie de vivre, ils ont tant à nous enseigner.

Alors…prêt/prête à rallumer votre luminomagifantastique ?

 

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *