Des ateliers et stages pour apprendre à apprendre, booster ses talents, accompagner autrement son enfant ou ses élèves. Pour des ateliers auprès d'un groupe de particuliers ou au sein des établissements scolaires des Charentes, me contacter. Pour en savoir plus sur les ateliers et stages Flyaway :
Un temps et un espace pour apprendre à mieux se connaître, à faire de nos émotions des alliées, à déployer nos potentiels Des ateliers immersifs auprès des chevaux pour développer ses compétences psychosociales. Le cheval est un guide de la connaissance de soi, un miroir à émotions, un partenaire complice pour aider vos adolescents à identifier, exprimer, réguler leurs émotions mais également à dépasser certaines difficultés afin de booster estime et confiance en soi. Ateliers co-animés avec Mathilde Chagnon, fondatrice du Little Ranch, centre d’équithérapie; psychologue spécialisée en neuropsychologie et en psychologie du développement, praticienne en thérapies brèves par la médiation équine et animale. Des ateliers pour les enfants, les adolescents, les parents, les professionnels. Prochains ateliers : https://www.billetweb.fr/emobulle
Être parent, une aventure singulière de tous les jours ! Et si vous vous reconnectiez à votre part intuitive, créative et responsable pour vivre votre parentalité en confiance ? Être parent, tout un cheminement qui se prépare, qui se construit pas à pas en situation, qui confronte à une multitudes d’émotions et sentiments, qui génère des questions dans le jour après jour, à court-moyen-long terme. Dans ce cheminement, il est parfois possible de traverser des périodes de turbulence plus ou moins longues, d’avoir des doutes sur sa manière d’élever son/ses enfant(s). Être parent en ce XIème siècle chargé d’informations sur le quoi faire, comment faire est à la fois riche car nous disposons d’informations précieuses, utiles et aidantes mais ces connaissances peuvent également être déstabilisantes, porteuses de contradictions, génératrices de stress. Difficile parfois de nuancer tout cela ! A cela peut venir s’ajouter des questions autour des neuroatypies (DYS, TDAH, TSA, HPI, Haute Sensibilité,…), du handicap, des difficultées et troubles du comportement. Sans compter que parfois, la fatigue, le manque de confiance, voir l’épuisement viennent pointer le bout de leur nez ! Et si nous cheminions ensemble ? Prochaine session septembre à décembre 2024 en co-animation avec Mathilde Chagnon, psychologue spécialisée en neuropsychologie et psychologie du développement. Pour en savoir plus : sylvieportas@gmail.com
Développer ses compétences psychosociales/life skills/soft skills (compétences cognitives, émotionnelles et sociales) dès le plus jeune âge et à tout âges en s’appuyant sur des approches et outils psychocorporels, psychopédagogiques et en tenant compte des spécifiques des profils dits “atypiques” : sensibilité élevé, haut potentiel intellectuel, troubles du neurodéveloppement (DYS, TDAH, TSA).
Développement des compétences cognitives, émotionnelles et sociales dans le contexte familial, scolaire, social et professionnel à tout âge et dès le plus jeune âge.
Le corps un allié pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Par les mouvements rythmiques (RMTI), accompagner l'intégration des réflexes primitifs et agir positivement sur les apprentissages et le développement. Bien évidemment, ces techniques sont complémentaires à la médecine allopathiques et aux autres thérapies. Elles ne se substituent pas au suivi médical.
INTEGRATION NEUROSENSORIELLE RMTI- EFT-
BAL A VIS X - MEDITATION- ECRITURE-BUILDING BLOCKS ACTIVITIES- TOUCH FOR HEALTH
La plasticité cérébrale nous permet de faire évoluer nos comportements, notre perception du monde et le rapport à nos émotions
Apprendre avec sa tête, son corps et son cœur !
GESTION MENTALE - PENSÉE VISUELLE - BRAIN GYM RELAXATION - HYPNOSE/PNL - INTELLIGENCE MULTIPLES - JEUX CADRES DE THIAGHI - COMMUNICATION
« L’art de la relation » permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET DES COMPÉTENCES
Pour recevoir mes actualités